Vendredi 28 juillet 21h00, Simawé en concert !
A peine les premières notes de Simawé pénètrent vos conduits auditifs que vous voici directement propulsé dans une autre dimension, un espace-temps différent où les minutes suspendent leur vol pour vous laisser profiter au maximum des bonnes vibrations qui vous sont envoyées.
Ici, le reggae se teinte de belles couleurs folk, les mélodies se font aériennes pour vous ouvrir grand les champs de la perception. Musique viscérale empruntant autant au blues qu’au hiphop pour s’enrichir de sonorités différentes, le reggae de Simawé déborde d’une énergie primitive qui saisit et donne des envies d’ailleurs, cette alchimie rare qui permet d’offrir du bonheur au plus grand nombre. C’est au contact direct du public Angevin que le groupe grandit, en jouant dans la rue, les bars, les festivals, partageant la scène avec des artistes tels que Israel Vibration, Massilia Sound System, Zoufris Maracas, Deluxe, Collectif 13. Après l’enregistrement d’un premier EP lors de la création du groupe en 2013, ils affinent leur style et mélangent les cordes des guitares, classique, électrique, basse et lapsteel hawaïen accrochant aux étoiles quelques mélodies métisses, des notes venues de partout qui se mélangent et se jouent des frontières humaines.
Qu’ils nous caressent d’une douceur acoustique ou nous submergent de leur vitalité débordante, ces six là sont de dangereux récidivistes en matière de plaisir musical.
Les commentaires sont clos