mars 31st, 2020 Posted by Non classé No Comment yet

Le nouveau burger bleu

burger test

Ceux qu’on a pas dompté avec René Bourdet
Mise en scène par René Bourdet du récit écrit à chaud par Henri Barbusse (prix Goncourt pour « Le Feu » en 1916) qui relate par le détail l’insurrection des milliers de soldats russes envoyés par le Tsar en 1915 sur le sol français en Champagne pour contenir les avancées des troupes allemandes. A l’annonce de la révolution russe de 1917 et de la déchéance du Tsar, ils souhaitent évidemment rentrer chez eux et poursuivre le combat sur les terres russes.
Henri Barbusse est un homme éloquant. Son texte sur les mutins de La Courtine, est extrait du recueil « Faits Divers » paru en 1925 chez Flammarion. Il est repris intégralement dans la brochure « Histoire de Soviet de La Courtine » édité en 2012 par la Libre Pensée de la Creuse.

Aucun commentaire pour l'instant. Vous devriez être sympa et en ajouter un

Laissez une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée C'est un champ obligatoire!

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.