L’Alzire, auberge culturelle — 30 grande rue — 23140 Jarnages — 05.55.84.47.27
EDEMZI et Classe orchestre

Début avril, le lycée Jamot Jaurès d’Aubusson accueille le groupe Edemzi pour une rencontre artistique de deux jours autour de musiques du monde. Ce moment artistique rassemble des élèves de la classe CHAM, des ULIS ainsi que des élèves du lycée professionnel.
Après ces deux journées d’ateliers beat-box et voix, Edemzi propose en clôture un concert qui se déroulera le 3 avril à l’Alzire, mêlant oud, duduk, beatbox et souffles du monde. Moment fort de la soirée, un morceau créé et interprété avec les élèves, fruit de ces deux jours de travail commun, sera présenté sur scène.
Quelques mots sur Edemzi :
Ne cherchez pas Edemzi sur une carte : c’est un pays à trois corps, terre d’accueil de trois musiciens sans frontières, aux souffles épris de liberté : Ziad Ben Youssef, Emmanuel Heredia dit Orfey et Edouard Lhoumeau.
EDEMZI ne cherche pas à impressionner, mais à relier les cultures, les mémoires et les matières sonores, créant un folklore unique entre tradition et modernité, évoquant le Maghreb et l’Arménie, invoquant le jazz et les musiques improvisées. La scène a les contours d’un tapis persan où l’oud devient conteur, le duduk soupire des horizons, le beatbox scande le présent. Le souffle est partout, dans les anches, dans les peaux, dans les corps. C’est une musique en archipel, un voyage sans boussole.
Chaque concert est une traversée singulière où les sons chuchotent, se répondent, ondulent et font vibrer les corps et les âmes jusqu’au pays du cœur.
Ateliers et concert en partenariat avec les JMFrance
Concert à prix libre, au profit de l’association des lycéens d’Aubusson (MDL).
Crédit photo : Coralie Pasquier
